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Les paiements en ligne restent le moyen le plus courant d’effectuer des achats sur des sites internet. Cependant, ils peuvent être frustrants lorsque votre carte bancaire est refusée et que vous ne savez pas pourquoi. Que vous soyez un commerçant ou un particulier, les échecs de paiement en ligne sont un problème qu’il ne faut pas négliger. Il peut également entraîner une mauvaise expérience client et un manque de confiance envers certains sites internet. Nous vous invitons donc à découvrir ci-dessous quelques raisons courantes pour lesquelles votre paiement par carte de crédit peut échouer. Ainsi, vous pourrez éviter ce problème et mieux profiter de vos achats en ligne.

Vous avez atteint le plafond de votre carte de crédit

L’une des principales raisons pour lesquelles votre banque refuse d’accepter les paiements en ligne est que vous avez atteint le plafond de dépenses de votre carte de crédit. Votre limite est le montant du crédit que votre banque vous a accordé et cette limite est mentionnée sur votre contrat de carte ou auprès de l’émetteur de votre carte. Les cartes destinées aux personnes qui font une demande de crédit pour la première fois peuvent avoir une faible limite de prêt contrairement à celles de la catégorie la plus élevée.
Si votre achat par carte bancaire sur internet dépasse votre limite de crédit, la transaction peut être rejetée. Vous devez connaître votre plafond de dépenses et suivre le solde de chacune de vos cartes bancaires. Cela vous évitera d’être surpris lorsque vous atteignez votre plafond de dépense avant la date de votre nouvelle facturation. Si vous dépassez régulièrement les plafonds de dépenses que vous offre votre banque, vous pouvez contacter l’émetteur de votre carte pour demander une limite de crédit plus élevée.
En outre, si vous ne pouvez pas augmenter votre plafond de dépense, gardez alors votre taux d’utilisation du crédit en dessous de 30 %. En d’autres termes, en maintenant votre crédit en dessous de 30 %, vous ne risquez pas d’excéder les plafonds de dépenses de votre banque. Si toutefois vous atteignez votre limite, faites un plan pour réduire votre dette avant de dépenser davantage.
Gardez à l’esprit que votre banque peut réduire votre limite de prêt si votre pointage a chuté ou si vous avez constamment manqué des transactions. Ce dernier doit cependant vous donner un préavis de 45 jours avant d’apporter une modification.

Les informations de la carte sont incorrectes

Lorsque vous essayez d’effectuer votre achat, notamment en ligne, vous pouvez mal saisir un chiffre du numéro de votre carte bancaire visa, la date d’expiration ou même le code de sécurité. Tous ces éléments peuvent être des raisons simples pour lesquelles une transaction peut être refusée par les banques. Vérifiez bien les détails de vos cartes bancaires (code de sécurité, numéro, etc.) pour vous assurer qu’ils sont corrects.
Toutefois, un trop grand nombre de ces incidents peut bloquer votre carte bancaire lors de vos achats. Dans ce cas, vous devrez peut-être contacter votre banque pour dissiper le malentendu lié à la carte. Saisissez toujours vos coordonnées bancaires avec soin et vérifiez-les avant de confirmer l’envoi, surtout si vous avez plusieurs adresses de facturation. Vous devez également informer la banque de votre carte de tout changement d’adresse, car la mise à jour des données personnelles permet d’éviter les fraudes.

Paiements manqués lors de vos achats

Après avoir manqué un paiement pour la première fois, vous devez contacter votre banque et régler le paiement manqué le plus rapidement possible. Mais si vous avez des antécédents de paiements manqués, il se peut que votre carte bancaire soit refusée sur les sites internet, même si vous n’avez dépassé que quelques jours la date d’échéance. Dans certains cas, vous pouvez effectuer un paiement avec votre téléphone portable pendant que vous êtes dans le magasin et terminer la transaction. Toutefois, si vous manquez régulièrement des paiements, vous devriez utiliser le paiement automatique ou créer une alerte pour vous rappeler l’échéance de vos relevés.
Les paiements manqués rendent non seulement impossible l’utilisation de votre carte, mais ils peuvent aussi créer un problème majeur sur votre cote de prêt. Cela peut réduire considérablement votre capacité à obtenir les meilleures cartes bancaires ou des taux d’intérêt réduits sur les prêts.

Une retenue bancaire est présente sur votre carte

Même les achats importants peuvent devenir un problème si votre carte est bloquée. Les sociétés de location de voitures et les hôtels peuvent bloquer votre carte. Ce blocage ne sera levé que quelques jours après votre départ ou lorsque vous rendrez le véhicule.
Assurez-vous d’avoir suffisamment de montant sur votre carte pour effectuer plusieurs réservations ou achats en même temps. Il peut s’écouler un certain temps avant que les montants bloqués soient débités ou supprimés de votre relevé. Vous pourrez peut-être les supprimer en contactant votre banque ou votre commerçant, mais cela demande généralement de la patience. Envisagez d’utiliser une carte pour les réservations d’hôtel et de transport et une autre pour les dépenses courantes afin de ne pas dépasser les plafonds d’une seule carte.

Avis de la rédaction

Bien que cela soit frustrant, dans de nombreux cas, votre carte peut être refusée en raison d’un certain nombre de problèmes, notamment l’empreinte bancaire, des informations incorrectes, etc. Gardez cependant à l’esprit que ce type de problème peut être évité en tenant compte des différentes raisons mentionnées ci-dessus. Vous pouvez aussi essayer d’appeler votre banque pour résoudre rapidement le problème si votre carte refusée est votre seul moyen de paiement disponible, mais ce n’est probablement pas la solution la plus efficace. Pensez toujours à avoir sur vous plus d’un mode de paiement. Même si votre carte n’est pas refusée, vous pouvez avoir des problèmes avec un commerçant qui n’accepte pas votre banque ou qui n’accepte que des espèces. Gardez toujours une autre carte dans votre portefeuille comme assurance et un peu d’argent liquide.
Bien qu’il soit impossible d’éviter complètement les échecs de paiement en ligne, comprendre pourquoi ils se produisent peut vous aider à résoudre les problèmes qu’ils peuvent causer. Cela vous aidera également à rendre le processus plus simple et plus clair pour vos clients si vous vendez en ligne. De cette façon, vous pouvez éviter les transactions ratées dues à une erreur du client. Et si des défauts de paiement se produisent, vous saurez comment y faire face.

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