Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pocket
Table des matières

Il n’y a aucun doute aujourd’hui que PayPal est reconnu dans le monde entier comme un des meilleurs services de paiement sinon le meilleur. Utilisé comme moyen de paiement sur près de 80% des plateformes d’achat, PayPal est une firme très prospère basée sur un fonctionnement très organisé. Toutefois, PayPal impose des limites dans les transactions. Dans la suite de cet article, nous vous donnerons tous les détails nécessaires sur les limites de paiement PayPal.

PayPal : qu’est-ce que c’est ?

PayPal est un service bancaire en ligne qui permet à ses utilisateurs d’envoyer facilement de l’argent à leurs amis, à leur famille, à leurs partenaires commerciaux, etc. Pour commencer à envoyer et transférer de l’argent via PayPal, vous devez d’abord créer un compte. Une fois que vous avez un compte PayPal, vous pouvez envoyer et recevoir de l’argent de toute autre personne possédant un compte PayPal. L’envoi d’argent à la famille et aux amis est gratuit. PayPal facture des frais de traitement minimes si vous l’utilisez pour envoyer de l’argent dans le cadre d’une transaction commerciale. PayPal a également acquis Venmo, un autre service de paiement en ligne de type peer-to-peer, en 2013. Ainsi, que vous utilisiez PayPal ou Venmo, votre paiement en ligne est traité par la même entreprise.

Comment fonctionne PayPal ?

Avec PayPal, vous pouvez avoir un compte personnel ou un compte pour votre entreprise, selon vos besoins. PayPal vous offre un moyen rapide et sûr de faire des achats, d’effectuer un paiement ou de transférer de l’argent. Tout ce dont vous avez besoin est une adresse e-mail et un numéro de téléphone portable pour vous inscrire. Vous pouvez ensuite associer une carte de crédit ou de débit ou un compte bancaire pour utiliser leurs services. N’oubliez pas que PayPal exige que les utilisateurs vérifient tous les comptes pour terminer la configuration, ce qui ajoute une autre couche de sécurité à ses services.
Une fois le compte configuré, vous pouvez effectuer un paiement en utilisant le site Web ou l’application mobile PayPal pour envoyer de l’argent via l’adresse électronique ou le numéro de téléphone portable d’un autre utilisateur PayPal. Si un magasin en ligne propose les paiements PayPal, ce qui est très fréquent, vous pouvez effectuer une transaction sécurisée via le panier de commandes du marchand. Il suffit de chercher le bouton PayPal sur le site. Pour les marchands en ligne, PayPal propose des solutions pour faciliter la gestion de l’entreprise, le service clientèle et les options de carte de crédit et de financement. Mais vous devrez fournir des informations supplémentaires lors de la création d’un compte commercial. PayPal fonctionne comme une sorte d’intermédiaire entre un payeur et un bénéficiaire, il n’est donc pas nécessaire d’échanger des informations sur la carte ou le compte bancaire. Il s’agit d’assurer la sécurité et la confidentialité d’une transaction rapide. En outre, PayPal offre une protection des achats aux consommateurs si un produit n’est pas livré.

S’inscrire sur PayPal : étape par étape

L’inscription à PayPal est simple et très facile. Mais avant, vous devez savoir qu’il existe deux types de comptes : professionnel et personnel. Et les deux comptes offrent une gamme d’utilisations potentielles.
Pour un compte personnel
Pour créer un compte personnel, entrez simplement votre nom et prénom, votre numéro de téléphone portable, votre adresse résidentielle et votre adresse mail. Ensuite, vous pouvez recevoir de l’argent de n’importe qui via votre adresse e-mail. L’argent est conservé sur votre compte, qui peut être transféré sur votre compte bancaire ou utilisé pour des paiements personnels sur PayPal. Si vous liez également votre carte de crédit ou votre compte bancaire, vous pouvez envoyer de l’argent à toute personne disposant d’un compte PayPal en utilisant son adresse e-mail, ou faire des achats en ligne.
Pour les comptes professionnels
Pour créer un compte professionnel PayPal, vous devrez fournir des informations supplémentaires telles que le nom et l’adresse de votre entreprise, des informations bancaires et les coordonnées du service client. Avec cette configuration, votre entreprise a accès aux services de paiement, à un alias de messagerie du service client et à d’autres avantages commerciaux. Mais il est important d’être conscient des frais pour votre entreprise.

Quels sont les plafonds de paiement sur PayPal ?

Les comptes PayPal normaux ont un montant minimum de transaction de 0,01 euros et un montant maximum de transaction de 3500 euros environ. Vous pouvez également retirer jusqu’à 500 euros par mois d’un compte bancaire. Les personnes qui n’ont pas de compte PayPal peuvent également envoyer des paiements uniques d’un plafond de 3500 euros à une autre personne. Mais vous pouvez lever ces limites en vérifiant votre compte. Lorsque vous vérifiez votre compte auprès de PayPal, vous fournissez à la plateforme davantage d’informations sur votre identité. Cela élimine les risques de sécurité. Une fois votre compte vérifié, vous pouvez envoyer jusqu’à 53000 euros par transaction. Vous n’aurez également aucune limite sur le montant global que vous pouvez envoyer depuis votre compte. Les propriétaires de PME et les travailleurs indépendants devraient vérifier leur compte le plus rapidement possible pour éviter tout problème. Le fait de disposer d’une limite maximale et/ou d’une limite de réception plus élevée vous permet d’utiliser PayPal comme un moyen de paiement plus fiable. Les freelances, en outre, peuvent accepter des paiements sans problème lorsqu’ils sont vérifiés.

Comment contrer les limites de paiement ?

Si vous êtes entrepreneur ou encore une entreprise, vous pourrez être limités dans vos activités par les plafonds de PayPal. Comment augmenter vos limites de paiement ? Vous avez deux options : relier à PayPal un compte bancaire valide et ajouter une carte de crédit ou de débit valide.
Dans les deux cas, vous n’aurez qu’à vous connecter à votre compte à travers la page internet et suivre les instructions indiquées par PayPal. Si vous avez un quelconque problème, le service client très réactif de la banque en ligne pourra vous donner des coups de main.

Avis sur PayPal

PayPal est facile à utiliser : c’est un moyen très simple d’envoyer de l’argent à vos amis et à votre famille. Le paiement par PayPal vous offre un niveau supplémentaire de sécurité et de prévention des fraudes. PayPal crypte les informations relatives à votre banque ou à votre carte de crédit, ce qui garantit leur sécurité. Pas de frais pour envoyer de l’argent à vos amis et à votre famille.
Toutefois, si vous envoyez de l’argent via PayPal dans le cadre d’une opération commerciale, des frais vous seront facturés.
PayPal facture également des frais de 1 % si vous souhaitez accéder instantanément à votre argent ; les virements bancaires gratuits prennent plusieurs jours. PayPal a la réputation d’être très agressif en matière de gel de compte. Et s’il décide de geler votre compte, il retient votre argent jusqu’à ce que vous puissiez prouver que vous n’avez rien fait de mal.
Depuis sa création, PayPal comptabilise plus de deux décennies d’existence. Il a su gagner en popularité au fil des années car la firme n’a jamais cessé de s’améliorer en vue de mieux plaire aux consommateurs. Et dans sa politique d’être le leader du marché, PayPal place certaines barrières de paiement qui peuvent tout de même être levées.
 

comparatif banque1