Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pocket
Table des matières

PayPal est un système bancaire en ligne permettant aux clients d’effectuer des achats sur Internet sans fournir les informations relatives à leur carte de crédit aux sites Web. La plate-forme offre également aux usagers la possibilité de recevoir des transferts d’argent par courrier électronique de la part de freelances, d’amis ou de personnes qui leur achètent des produits en ligne. Bien que de nombreuses personnes utilisent PayPal au quotidien, il est connu pour avoir quelques inconvénients, dont la fixation d’un plafond de paiement.
Pour éviter le transfert et le retrait des sommes inhabituelles via les comptes PayPal, une limite d’envoi et de retrait est fixée par défaut par le service bancaire PayPal. En tant que nouveau client, vous ne pouvez pas faire le virement ou le retrait des montants plus élevés sans avoir vérifié votre compte bancaire. Toutefois, il est bien de prendre connaissance de ses limites de paiement pour éviter de faire face à des problèmes de blocage de compte et autres. Alors, comment voir vos plafonds de paiement PayPal ?

Consultez vos limites de paiement PayPal : comment faire ?

Pour voir les limites de transaction liées à votre compte PayPal, allez sur le site officiel en ligne du service bancaire à l’aide d’un navigateur et connectez-vous à votre compte personnel en entrant vos identifiants. Ouvrez la section « Résumé » du site internet et cliquez sur « Voir combien vous pouvez envoyer avec PayPal » dans la barre latérale.
La page qui va apparaître indiquera l’état de tous les plafonds de paiements de votre compte PayPal, y compris la limite de retrait d’argent. Lorsque vous disposez d’un compte en banque ou d’une carte confirmée, vous verrez apparaître « Limite levée ». Autrement, il suffit de cliquer sur « Lever les limites » et de renseigner les données nécessaires à la levée du plafond.
Actuellement, un compte PayPal non vérifié présente les limites suivantes :

  • Virement d’un montant maximum de 750 euros par mois et 1 000 euros par ans
  • Réception d’un montant maximum 2 500 euros par ans

Une fois ces montants atteints, votre compte sera temporairement bloqué et, à ce moment-là, il sera obligatoire de vérifier votre identité par le biais du Centre de résolution PayPal. Vous serez amené à fournir une pièce d’identité et un document confirmant votre adresse (par exemple, une facture de services publics ou un relevé bancaire).

Vérification de votre compte PayPal pour lever vos plafonds de paiement

La vérification de votre compte PayPal n’est pas une procédure obligatoire, mais elle est fortement recommandée à la fois en termes de sécurité, pour montrer votre fiabilité à vos clients (dans le cas de ventes et de paiements en ligne), et pour supprimer les limitations appliquées aux comptes non vérifiés.
En outre, la vérification de votre compte PayPal est requise pour les achats et les ventes sur certains sites de commerce électronique. Le processus de vérification n’étant pas immédiat, il est conseillé de procéder en temps utile pour ne pas risquer de voir votre compte inutilisable pendant plusieurs jours.
L’une des solutions disponibles pour vérifier votre compte PayPal consiste à ajouter une carte de paiement (crédit ou débit) à votre compte, puis à confirmer que vous en êtes le titulaire. La procédure est simple et gratuite.

Ajout d’une carte bancaire à PayPal

 L’opération peut être effectuée à partir de votre ordinateur, en allant sur le site officiel de PayPal, puis en cliquant sur « Connexion » dans l’angle supérieur droit. Ensuite, saisissez dans les différents champs, les détails de votre compte et appuyez « Connexion ». Sur la page qui va s’ouvrir, repérez la section Compte bancaire et cartes et appuyez sur  »Enregistrer une carte ou un compte bancaire’’. Vous pouvez également cliquer sur l’option ‘’ Portefeuille’’ dans le menu principal et sélectionner « Enregistrer une carte ».
Saisissez maintenant le numéro de la carte dans le champ approprié, assurez-vous que l’option sélectionnée dans le champ Type de carte est correcte et saisissez les autres détails requis (Date d’expiration, cryptogramme visuel et Adresse de facturation) dans les champs. Appuyez ensuite sur le bouton « Enregistrer la carte » pour terminer la connexion de la carte à votre compte PayPal.
Au cas où vous vous demanderiez si vous pouvez faire cela à partir de votre smartphone ou de votre tablette, la réponse est oui. Lancez donc l’application PayPal pour les appareils Android ou iOS, connectez-vous à votre compte et appuyez sur l’icône en forme de rouage pour accéder aux paramètres de votre compte.
Dans le nouvel écran qui apparaît, choisissez l’option Comptes et cartes bancaires, appuyez sur le bouton ‘’Enregistrer une carte ou un compte bancaire’’, choisissez l’option Carte et sélectionnez le type de carte à ajouter. Saisissez ensuite le numéro de la carte dans le champ correspondant, indiquez sa date d’expiration, saisissez le cryptogramme visuel et cliquez sur le bouton d’enregistrement de la carte pour terminer l’opération.

Vérification d’une carte de paiement sur PayPal

Après avoir ajouté une carte de crédit ou de débit à votre compte PayPal, vous devrez prouver que vous êtes le titulaire de la carte en question pour lancer le processus de vérification de la carte. Vous pouvez le faire depuis votre ordinateur ou en utilisant le navigateur installé sur votre smartphone.
Allez sur le site Web de PayPal, connectez-vous à votre compte, appuyez sur ‘’Portefeuille’’ dans le menu supérieur et repérez la section Méthodes de paiement, puis sélectionnez la carte de paiement que vous avez précédemment ajoutée et cliquez sur Confirmer votre carte et demander le code.
Dans les deux jours ouvrables, vous constaterez un débit de 1,50 euro sur votre carte, qui est utilisé pour vérifier votre identité et qui vous sera automatiquement remboursé une fois le processus de vérification terminé.
Dès que le débit est visible dans l’historique des paiements de votre carte, notez le nombre à quatre chiffres à côté du débit, après les mots PAYPAL ou PP, puis retournez dans la section Portefeuille de votre compte PayPal. Sur cette page, sélectionnez la carte à vérifier, saisissez le code de vérification dans le champ correspondant et appuyez sur le bouton Confirmer.
Si tout s’est bien passé, votre carte de paiement sera vérifiée et les plafonds de virement, de paiement et de retrait seront supprimés de votre compte. En outre, la procédure de remboursement du montant facturé sera engagée automatiquement.

Avis de la rédaction

Même les comptes bancaires normaux ont en général une limite de retrait et de virement. L’objectif est d’éviter qu’un voleur de données ne puisse dérober des sommes colossales en pénétrant dans le compte. La limite PayPal fonctionne de la même manière. La seule différence est qu’en plus du montant pour l’envoi et le prélèvement, le montant pour la réception d’argent est également limité.
Ceux qui utilisent ce service pour recevoir des sommes importantes devraient donc voir la limite de Paiement PayPal et supprimer en suivant les procédures que nous avons décrites ici.

comparatif banque1
femme occupée se livre à son ordinateur portable sur son bureau

Quelle somme épargner chaque mois ?

Épargner de l’argent peut vous aider à vous préparer pour les dépenses imprévues et vous aider à constituer votre compte d’épargne afin d’avoir de l’argent

Quels magasins vérifient les chèques ?

Les chèques sont devenus des instruments importants du système bancaire pouvant se révéler très utiles dans certaines situations. Depuis l’introduction officielle du chèque en France