Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pocket
Table des matières

Depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007, les fournisseurs d’énergie ont fleuri partout sur notre territoire français. Aujourd’hui, ils sont plus d’une quarantaine. Pour autant, beaucoup de Français ont gardé le même contrat depuis très longtemps, sans même s’intéresser aux nouvelles offres disponibles. Nous allons vous expliquer comment budgétiser vos factures et faire des économies !

Bien choisir son fournisseur d’électricité

Si vous ne vous y connaissez pas énormément en contrat d’énergie, ce n’est pas grave. Il existe beaucoup de fournisseurs d’électricité avec une multitude d’offres différentes. Ils indiquent le fournisseur et le nom de l’offre, et même une estimation de vos factures mensuelles.

Selon le site fournisseurs-energie.com, il existe beaucoup de comparateurs en ligne gratuits. Pour y avoir accès, il faut remplir les ces informations :

  • l’adresse de l’habitation
  • le nombre de personnes vivant dans le logement
  • le type du logement (maison, appartement)
  • la puissance du compteur (en kVA)
  • le numéro de compteur (PDL ou PRM si c’est un compteur dernière génération, Linky)
  • l’énergie utilisée pour le chauffage, la cuisson, et l’eau (électricité, gaz ou autres)
  • les équipements (sèche-linge, machine à laver, lave-vaisselle, piscine, climatisation…)
  • la nature de l’électricité : classique (issue des énergies fossiles) ou verte (provenant des énergies renouvelables)

Épargner grâce au site tipi-paiement-en-ligne.fr

Qui ne souhaite pas économiser de l’argent ?  Nous pouvons vous donner des conseils pour épargner et budgétiser plus facilement, peu importe la somme que vous avez ou que vous dépensez.

Selon les experts de fournisseurs-energie.com, il existe l’outil “Tipi paiement” qui permet d’épargner et d’économiser sur vos factures d’électricité ! En effet, la Direction Générale des Finances Publiques, partenaire des collectivités locales, a imaginé un site de paiement en ligne pour vous permettre de régler directement par carte bancaire en toute sécurité et en toute simplicité : PayFIP (anciennement TIPI).

Par exemple, pour vos factures d’électricité,  vous pouvez les régler par carte bancaire sans franchir le pas de votre porte ! Ce service est ouvert aux usagers des collectivités tous les jours et 24h/24. Pour effectuer votre virement, vous devez avoir vos identifiants eTicket donnés par votre collectivité.

Il faut :

  • Se connecter au portail eTicket.
  • Cliquez sur « Vous avez une facture en attente ».
  • Suivez la procédure TIPI jusqu’au moment de l’apparition du reçu numérique et c’est déjà fini !

Cela vous permet aussi d’avoir accès à toutes vos factures et de pouvoir avoir une vision globale et centralisée de toutes vos dépenses.

Service de facturation en ligne maintenant obligatoire

Selon les spécialistes fournisseurs-energie.com, depuis le 1er janvier 2022, tous les organismes publics doivent  permettre à leurs usagers d’utiliser un service de paiement en ligne comme PayFiP. Le lien est ici pour digitaliser vos factures.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
comparatif banque1